Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 15:56
Comprendre le spiritisme

Le SPIRITISME vous attire mais ça vous fait un peu peur ? Voici un article pour vous expliquer ce que c'est et comment on le pratique.

PRATIQUE DU SPIRITISME

QU'EST LE SPIRITISME ?

le spiritisme, c'est la faculté de pouvoir communiquer avec le monde de l'au-delà. C'est le pouvoir de l'esprit sur la matière, la faculté de pouvoir aller au delà de la vision humaine pour entrer dans son moi intérieur, dans son esprit, qui lui sait tout, mais ne vous dira que ce que vous devez savoir et ainsi pouvoir mieux comprendre l'au-delà.

QUI PEUT LE PRATIQUER ?

Nous avons tous en nous la possibilité de communiquer avec le monde des esprits. Nous sommes tous issus de la même essence et en raison de cela nous avons tous les mêmes facultés. Certaines personnes les développeront plus vite que d'autres, mais chacun de nous, dans le temps, pouvons y arriver. Ce n'est pas une "science" réservée uniquement à quelques privilégiés.

QU'ELLES SORTES DE PRATIQUES :

Il en existe plusieurs que je vais vous détailler dans une autre rubrique, mais dont je vous fais part ici :

- les visions (sans support)

- celles dites : "avec support"

- l'écriture automatique (avec le support d'un crayon ou stylo)

- le système du verre ou de la planche ouija (avec le support d'un verre et de l'alphabet ou d'une planche toute prête que l'on achète dans une librairie ésotérique)

- la table (avec le support de la table)

Celles qui relèvent plutôt de la voyance :

- la boule de cristal

- le pendule

les cartes

POUR BIEN PRATIQUER :

Il y a certaines règles à respecter pour pratiquer le spiritisme sans danger. En suivant ces règles, vous n'aurez jamais de mauvaises surprises ni de mauvais esprits autour de vous. Il est important de les connaître et surtout de les respecter et de les mettre en application. De ne pas faire comme certains, qui pensent tout savoir et ne font pas les choses jusqu'au bout. Ils s'exposent ainsi à l'agression de mauvais esprits et parfois pire.

Il est difficile, par la suite, de se défaire d'un mauvais esprit. Il vit à vos dépends, se nourrit de votre fluide parfois jusqu'à l'épuisement. Il peut vous rendre fou ou dépressif. Il peut faire en sorte que vous ne vous sentiez jamais bien dans votre peau. Pour vous en défaire, c'est parfois long et laborieux et souvent il vous faut avoir recours à des rituels appropriés.

Les règles sont simples : sachez tout d'abord vous concentrer sur ce que vous souhaites faire. Ne faites pas appel à un esprit en particulier que vous pourriez déranger et qui pourrait mal le prendre. Laissez venir à vous celui qui voudra bien se présenter. Ensuite, et seulement ensuite, s'il veut vous mettre en contact avec un esprit que vous affectionnez, alors il le fera.

Faites la préparation telle que vous allez la découvrir dans les différentes rubriques, mais surtout, respectez toujours l'esprit présent, quel qu'il soit car il est plus puissant que vous. Dites vous bien qu'un esprit, pour venir à vous, est dans l'obligation d'abaisser ses ondes à votre niveau car il vous est impossible, étant dans un corps matériel, de pouvoir aller à leur rencontre. Donc, à partir de là, ils ont une force que nous n'avez pas. Ils ne sont pas à votre disposition comme vous n'êtes pas à la leur, seul un respect mutuel doit s'installer entre vous pour qu'une communication se passe bien.

Un esprit vient vers une personne pour différentes raisons : enseigner, consoler, soutenir, informer d'un évènement ou demander une aide. Il vous reviendra donc de savoir pourquoi l'esprit est présent et pour cela, il suffira juste de lui poser la question.

En général, ils viennent pour enseigner aux Hommes ce qu'ils doivent faire et savoir pour vivre mieux et avancer spirituellement. Ce sont en principe des esprits d'un ordre supérieur et ceux-ci se reconnaissent à leurs dialogues.

Ceux qui viennent pour consoler sont surtout des membres de la famille ou amis que vous avez connus dans cette incarnation ou dans une autre. Ceux-ci sont tels qu'ils étaient à leur départ de la terre, ni plus mauvais, ni meilleurs, mais ils vous affectionnent et viennent vers vous.

D'autres, d'un ordre moyen, sont là pour vous soutenir dans certaines épreuves difficiles de votre vie et ainsi vous aider à la surmonter. Ils sont généralement présents à vos côtés mais vous ne les voyez pas et ne les entendez pas. Ils sont juste là pour vous guider dans vos choix ou vous éviter de faire une bêtise. Seulement, les choses se passent tellement naturellement que vous ne vous en apercevez pas.

Enfin, il y a ceux qui viennent vous informer d'un évènement dont vous devez avoir connaissance pour une raison qui vous est propre. Ceux-ci, en général, vous envoient cette information par une vision, souvent symbolique, mais il se peut qu'elle soit le reflet de ce qui va arriver. Lorsque cela vous arrive, prenez au sérieux ce qui vous est adressé. S'il s'agit de symboles, cherchez ce que représente chaque symbole pour vous car il n'y a que de cette façon que vous pourrez décrypter son message. Il arrive parfois qu'une fois vous ayant envoyé cette vision, ils vous font tomber comme un voile sombre devant les yeux. Cela signifie que vous ne devez pas parler de ce que vous savez à la personne concernée. Vous avez été averti, juste pour aider lorsque le problème surgira et si vous faisiez le contraire, cela pourrait se retourner contre vous ou avoir une fin malheureuse.

Et puis, il y a ceux qui viennent vers vous pour vous demander une aide. Il s'agit très souvent d'esprits terrestre ou errants. Ce sont des êtres qui n'ont pas réussi à partir le moment venu, soit parce qu'ils étaient très matérialistes et ne voulaient pas quitter la terre qui leur apportait tous les bienfaits dont ils avaient besoin, soit parce que la peine qu'a occasionnée leur mort à leurs proches ne leur a pas permis de voir leurs guides qui les attendaient. Au bout de trois jours, les guides sont dans l'obligation de repartir et laissent le malheureux sur terre. Ces esprits, dans le premier cas, s'aperçoivent au bout d'un moment, qu'ils n'ont plus rien à faire sur terre et demandent alors à repartir. Dans le deuxième cas, ils savent qu'ils doivent partir mais ils sont coincés parce qu'il n'y a plus personne pour les y aider. Alors ils font appel à toutes les personnes qui savent les capter. Si cela vous arrive, demandez leur ce qu'ils veulent et aidez les à partir, soit par des prières, soit pas un acte de magie.

LES BONS ESPRITS :

Lorsque vous avez à faire à un bon esprit, vous le ressentez tout de suite (sauf si vous êtes porté vers le mal). Un sentiment de paix, d'harmonie, de bonheur et d'amour indescriptibles vous envahi alors. Vous vous sentez bien, vous avez l'impression de le connaître de tout temps. Vous le reconnaissez également à son attitude et surtout à sa manière de s'exprimer, aux mots qu'il emploie et au style de conversation qu'il tient.

LES MAUVAIS ESPRITS :

Si par malheur vous avez à faire à un mauvais esprit, vous le ressentirez de suite (sauf si vous êtes porté vers le mal, dans ces conditions il vous conviendra, quoique, parfois, ils sont trompeurs et peuvent se faire passer pour des bons) car vous serez envahi d'une crainte, d'un mal à l'aise indéfinissable, vous vous mettrez à transpirer, une sorte de sueur froide le long de la colonne vertébrale alors que vous n'aurez pas chaud, vous ne vous sentirez pas à votre place et aurez envie de tout quitter. Si cela vous arrive, pas de panique, chassez le avec des mots très forts et par ordre de Dieu ou quelque soit le nom que vous lui donnez. Surtout, si vous pratiquez le système du verre ou de la planche ouija, ne remettez jamais le verre à l'endroit pas plus que de retirer votre main du verre ou de la planche ouija car vous libéreriez l'esprit. Vous devez d'abord faire le renvoi, et ensuite le chasser.

Voilà l'essentiel pour bien démarrer. Ayez toujours le cœur pur, l'esprit ouvert et vous n'aurez qu'à vous louer de vos communications car elles sont une grandes source d'enseignement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveaux PANNEAUX INEDITS

CITATIONS OPTION BONHEUR

A PARTAGER SUR FACEBOOK

Le plus grand choix du Net

 

coeurs-cailloux.jpg

POUR TRAVAILLER SUR VOUS

Pour vous aider dans votre développement personnel et mieux gérer vos émotions, j'ai créé un site avec de nombreux articles.

Le PARDON, oublier le passé, augmenter sa confiance en soi, se détacher du jugement des autres, etc.

LE NIRVANA Josette Sauthier 

 

zen-bambou.jpg

ESPACE DEUIL RECONFORT

Espace Deuil Réconfort

 

Poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

 

 

logo-espace-deuil.jpg

 


BLOG IMAGES

Blog avec de nombreuses images en tous genres et panneaux à partager sur Facebook :

 

IMAGES JOSETTE

images-blogs-dexter-20.jpg

NIRVANA-SANTE

Santé naturelle pour soigner toute la famille, femmes enceintes et enfants, trucs de grand-mère, cristaux, couleurs, chakras, causes émotionelles des maladies, huiles essentielles, tisanes, phytothérapie, prévention, refroidissements, ménopause, douleurs articulaires, mal de dos, etc.

 

 NIRVANA-SANTE


logo-Nirvana-Sante.jpg

SPIRITUALITE et SAGESSE

Prières miraculeuses, prières aux anges, protection, portrait des anges gardiens, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, panneaux avec citations spirituelles.

 

SPIRITUALITE et SAGESSE


logo-Spir.jpg